Cloueur DeWALT 692 DCN

Classé dans : Outillage | 0

Le Cloueur DeWALT de charpente fonctionnant sans gaz

Des performances similaires aux cloueurs de charpente à gaz.

Plus besoin d’acheter des cartouches de gaz, ni d’entretien. Le cloueur de charpente fonctionne uniquement avec une batterie 18V.
Le cloueur sans-fil permet de travailler sans l’inconvénient du compresseur et du tuyau d’air, utilisé avec un outils pneumatique.
Faible niveau de vibrations et peu de bruit par rapport à un cloueur à gaz.
Le cloueur DeWALT DCN692 est un cloueur confortable, fonctionnel et agréable pour l’utilisateur. Ce modèle compact est bien équilibré grâce à la fixation de la batterie au dessous de la poignée. Il est, également conçu pour rendre possible le clouage entre des profils écartés de 400 mm.
Le cloueur est alimenté par une batterie qui peut être utilisé avec plus que 20 d’autres outils DeWALT de série XR de tension 18 V. Cette nouvelle batterie de 5 Ah accroit l’autonomie de 25% par rapport à la version 4 Ah.
Son moteur sans charbon permet de développer une énergie de 105 joules ce qui en fait un outil aussi puissant que les cloueur à gaz ou pneumatique.

cloueur DeWALT

Détails

Le Cloueur DeWALT DCN692 possède deux vitesses pour plus d’autonomie (Vitesse 1 : pointes de 50 à 70 mm ; vitesse 2 : pointes de 70 à 90 mm). En vitesse 1, le cloueur va utiliser moins d’énergie et donc augmenter son autonomie (jusqu’à 1000 pointes (2,8x70mm) avec une batterie 18V chargée).
Le nouveau moteur sans charbon vous permets de tirer des pointes crantées de 90 mm de longueur dans le bois tendre, et des pointes de 63 mm de longueur dans le bois dur.
Le sélecteur de tir permet au cloueur d’être utilisé en tir continu ou séquentiel (2 tirs/seconde en mode continu)

cloueur DeWalt

cloueur dewaltLe cloueur DeWALT accepte la plupart des pointes d’inclinaison 34° conditionnées en barre reliées par scotch de diamètre 2,8 à 3,2 mm. La capacité du magasin est de 55 pointes.

 

 

 

 

 

 

cloueur dewaltLe réglage par molette de la profondeur d’enfoncement des pointes est précis et constant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cloueur est équipé d’un « crochet de chevron » pour le conserver à portée de main.
Un palpeur à bardage est fourni avec, ne laissant pas de marques sur le bois et permettant une bonne visibilité de la pièce.

 

Sa taille compacte, inférieure à 345mm, autorise de travailler dans les espaces les plus confinés

cloeur dewalt

Le déblocage du percuteur se fait sans-outils.
Le cloueur est équipé d’un contacteur de sécurité qui permet de ne pas actionner le cloueur accidentellement et également d’un blocage du tir lorsque le magasin n’est pas chargé.

 

Conclusion

Très bon outil. La qualité DeWALT.

Le tir séquentiel reste à privilégier par rapport au tir par rafale (les pointes restent plus facilement bloquées avec ce dernier).

Pas de cartouche, donc des économies.

Pas de tuyau, donc on va partout.

La capacité du magasin est un peu faible (on recharge souvent) et le cloueur ne se met pas en marche s’il ne reste pas suffisamment de pointes dans le chargeur (il font donc être sur d’avoir des pointes en sus).

Ce produit nécessite de bons bras (4,1 kg), le poids se fait sentir en fin de journée.