Cabanes : Avant-projet

Dans un jardin, un espace extérieur, l’intérêt de cabanes se fait vite ressentir mais les besoins et les envies diffèrent d’une personne à l’autre.

Avant de construire ou d’acheter sa ou ses cabanes il est important de définir l’utilité de ces dépendances en fonctions de ses besoins.
Pour quoi faire ? Que vais-je mettre dedans ? Quel budget suis-je prêt à investir ? Quelles dimensions et qu’en dit la législation ?

Les matériaux

Avec quoi construire la cabane ? J’ai du bois de récup et je veux l’utiliser, je veux un bardage qui rejoigne l’esthétique de ma maison, un toit en ardoises, en tôle, en tavaillons, en zinc…

Je saurai être à votre écoute pour vous conseiller sur les matériaux en fonction de chaque cas.

Dépendances Bois travaille avec des fournisseurs attentifs à la demande et dont les produits sont certifiés pefc.

Selon votre préférence vous pouvez également vous charger des matériaux.

Je réalise vos constructions dans les règles de l’art en optimisant, par calculs, les sections et portées des bois utilisés, afin de vous garantir la solidité et l’esthétique de l’ouvrage.

Je privilégie un système de construction type maison à ossature bois pour garantir la solidité de l’ouvrage et sa pérennité.

cabine
structure avec le toit

Les fondations

Les fondations varient selon la qualité du sol sur lequel le bâtiment doit être implanté, ainsi que selon sa nature et sa taille. Il est fortement recommandé que ce sol soit de bonne portance et peu sujet au tassement.

Différents types de pose sont envisageables suivant l’emplacement de construction.

Pose sur dalle béton (à construire en amont pour respecter le temps de séchage), pose sur plots béton, sur plots pvc réglables en hauteur, dalle bois, sur pilotis

Dépendances Bois saura vous conseiller pour trouver la solution la mieux adaptée.

Si vous en avez l’envie et la possibilité, nous pouvons étudier un projet de cabane perchée dans les arbres.

Cabane perchée

Envie d’une cabane dans un arbre, d’une terrasse en hauteur ?
Je suis certifié technicien cordiste (travaux en hauteur sur cordes) depuis 2010 et outillé pour travailler en sécurité.

auvent
vegetale
cabine